Comment perdre du poids naturellement ?

You are currently viewing Comment perdre du poids naturellement ?
Les plantes aident à la perte de poids.

Découvrez les plantes qui vous aideront à perdre du poids naturellement

Que l’on souhaite perdre du poids pour se sentir mieux dans son corps ou simplement pour retrouver une silhouette plus harmonieuse, les bonnes habitudes sont parfois difficiles à conserver comme acquises. Pour éviter les régimes et l’effet yoyo, pas de secret : une alimentation variée et un minimum d’activité physique sont de rigueur ! Découvrez 4 plantes efficaces pour maigrir naturellement, à prendre en soutien dans le cadre de votre perte de poids.

Les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids

Avez-vous déjà ressenti cette colère ou frustration après avoir essayé un ou plusieurs régimes, mais sans en avoir constaté des résultats satisfaisants ? 

Culpabilité, perte de confiance, estime de soi en baisse…perdre du poids représente une obsession pour bon nombre d’entre nous, surtout quand arrive la période estivale ! Essayons de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids. 

Le problème des régimes pour perdre du poids

Un régime quel qu’il soit est envisagé tous les jours par des millions de personnes, celui-ci sera certainement efficace (car principalement basé sur la réduction quotidienne des calories ingérées) mais il n’aura d’effets que sur du court terme. Un rééquilibrage alimentaire est donc la clé pour maigrir de façon durable, sans risque de carences.

Pour atteindre votre objectif et perdre du poids naturellement, les bonnes habitudes acquises sont parfois difficiles à tenir dans le temps, qui vous suivront tout au long de votre vie afin d’éviter les effets yoyo des régimes. Couplées à une activité physique régulière associant exercices cardio et renforcement musculaire, c’est la garantie d’atteindre rapidement votre poids de forme tout en tonifiant votre silhouette.

Il est important de prendre conscience que votre alimentation est un élément essentiel dans la perte de poids. Afin qu’elle devienne votre alliée pour maigrir naturellement, il est indispensable d’être vigilant et de connaître les règles de base d’une alimentation saine, tout en vous faisant plaisir ! 

Le sommeil, un élément important dans la gestion de votre poids

Ce que vous mangez est important, mais vous devez également veiller à la qualité de votre sommeil. La nuit, notre organisme fabrique un certain type d’hormones (les hormones dites “de croissance”) qui facilitent la récupération de notre corps, mais qui régulent également l’utilisation des graisses pour fabriquer de l’énergie. 

Un sommeil de bonne qualité et d’une durée suffisante permet de mobiliser de façon optimale toutes les ressources de notre corps, et de contribuer ainsi au métabolisme normal des graisses.

Quelles plantes utiliser pour maigrir naturellement ?

En complément d’une bonne hygiène de vie, vous pouvez avoir recours à des solutions naturelles qui vont venir en soutien de votre perte de poids.

Les industriels vous proposent quantité de solutions « miracles ». Mais il faut faire attention à ces pilules et autres coupe-faim prometteurs, qui peuvent avoir des effets secondaires graves en raison de leur composition controversée.

Ainsi pour éviter les effets néfastes de ces compléments alimentaires industriels. nous vous proposons 4 plantes efficaces pour maigrir naturellement qui vont contribuer naturellement à agir sur la perte de poids. Une alimentation équilibrée et à un minimum d’activité physique sont bien sûr à associer avec ces 4 plantes pour apporter des résultats visibles.

Le konjac

Le rhizome tubéreux que l’on trouve dans Le konjac est cultivé en Asie. Principalement consommé sous forme de vermicelles, il peut aussi se prendre en gélules pour vous aider à perdre du poids naturellement. En effet, ses propriétés coupe-faim sont idéales pour contribuer à réguler la sensation de satiété ! Vous pouvez retrouver le konjac en gélules sur notre boutique avec la marque MyCosmetik.

Le nopal

Plus connu sous le nom de figuier de barbarie, le nopal est un incontournable pour piéger les graisses. Par ailleurs, sa composition riche en fibres est en fait un parfait coupe-faim. Tout comme le konjac, il contribue à augmenter votre bien-être digestif.

Découvrez dès maintenant les gélules de nopal Herbier de Gascogne à prendre en cure et disponibles sur notre boutique ou encore les gélules de nopal de marque MyCosmetik.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des actifs minceur les plus connus et les plus faciles à prendre. Cette plante est en effet une alliée incontournable afin de perdre du poids naturellement. Le thé vert permet de lutter contre la rétention d’eau et favoriser la combustion des graisses ! 

Elle s’associe avec plusieurs autres actifs et plantes aux propriétés complémentaires. Dans certains produits, comme le complexe amincissement Herbier de Gascogne ou le complément alimentaire brûleur de graisses MyCosmetik que nous vous proposons sur notre boutique. 

L’orthosiphon

Originaire d’Asie tropicale, le thé de Java est le nom le plus connu pour cette plante. Ses propriétés diurétiques favorisent naturellement l’élimination des toxines et des déchets accumulés, d’où son utilisation dans les régimes minceur. Gélules, infusions ou encore en extraits liquides sont les 3 façons les plus courantes d’utiliser cette plante ayant des vertus minceur.

Retrouvez les bienfaits de l’orthosiphon dans les gélules Herbier de Gascogne, ou en association avec d’autres plantes dans les ampoules Celluli-Bio pour contribuer à éliminer efficacement la cellulite.

Retrouvez l’ensemble de nos compléments alimentaires minceur sur notre boutique. 

Laisser un commentaire