Comment bien préparer sa peau au soleil ?

You are currently viewing Comment bien préparer sa peau au soleil ?
Se protéger des UV permet la bonne santé de la peau !

Comment bien préparer sa peau au soleil naturellement ?

Si pour vous vacances estivales riment avec exposition solaire et hâle doré obligatoire, préparer votre peau quelques semaines avant votre départ vous permettra de limiter les coups de soleil et le vieillissement de la peau. Découvrez nos conseils !

Pourquoi bien préparer sa peau au soleil ?

Peu de gens ont le réflexe de préparer leur peau au soleil avant de partir en vacances. Pourtant, se contenter de mettre de la crème solaire pendant les deux semaines de votre coupure estivale bien méritée ne suffit pas à protéger totalement votre peau.

Même s’il est plus timide en hiver ou que vous ne le cherchez pas vraiment le reste de l’année, le soleil et ses rayons UV attaquent votre peau en permanence. Votre peau est un organe fragile en première ligne face au soleil qui est loin d’être son meilleur allié : il pourra en effet causer des dommages parfois néfastes (vieillissement cutané, taches brunes, etc). C’est pourquoi il est primordial de protéger sa peau du soleil toute l’année et en particulier en prévision d’une exposition prolongée volontaire, comme pendant vos vacances d’été au soleil.

Comment préparer sa peau à l’exposition solaire ?

Préparer sa peau au soleil ne signifie donc pas simplement appliquer de la crème solaire 20 minutes avant d’aller se faire bronzer au bord de l’eau. Il existe en effet plusieurs façons de protéger votre peau en profondeur, et ce bien avant vos vacances pour que votre peau soit préparée de manière progressive :

Adaptez votre alimentation

L’alimentation pourra tout d’abord grandement aider à préparer sa peau au soleil quelques semaines avant les vacances ! Privilégiez ainsi les aliments riches :

En bêta-carotène : carottes, abricots, mangues … ;

En antioxydants : tomates, poivrons, fraises, choux de Bruxelles … ;

Et en acides gras essentiels : huiles végétales (onagre, carotte, bourrache), saumon, thon, etc.

N’oubliez pas également de boire régulièrement (1,5L d’eau par jour) en petites quantités et tout au long de la journée !

Hydratez votre peau

En plus d’une alimentation adaptée, variée et riche en vitamines et minéraux, vous pouvez également renforcer l’hydratation de votre peau. Faites des gommages hebdomadaires afin d’éliminer les cellules mortes pour assurer un bronzage uniforme, appliquez une crème hydratante pour maintenir le film hydrolipidique de la peau et éviter le dessèchement cutané.

Le dernier conseil pour préparer correctement sa peau au soleil est d’y aller progressivement en se protégeant avec une crème solaire adaptée à votre phototype. Évitez dans tous les cas de vous exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h).

Testez nos compléments alimentaires solaires

Plantaromazen vous propose une large gamme de compléments alimentaires solaires pour préparer votre peau au soleil de façon optimale, ou tout simplement pour hâler votre peau sans soleil tout au long de l’année.

Optez par exemple pour nos ampoules de bronzage de la marque Herbier de Gascogne, à prendre en cure de 30 jours pour favoriser l’apparition d’un hâle homogène, ou pour les comprimés de la marque Phytoceutic formulés avec de l’extrait de carotte, d’antioxydant et de caroténoïdes.

Côté autobronzant, testez la crème autobronzante Sun’blim Phytoceutic riche en urucum, aloe vera et extrait de carotte pour un hâle non orangé et naturel.

Profitez également de notre offre comprimés + émulsion légère autobronzante proposée également par Phytoceutic pour une action globale !

Préparer sa peau au soleil est donc un processus de plusieurs semaines, voire plusieurs mois : alimentation et soins de la peau adaptés garantiront une exposition au soleil dans les meilleures conditions. Ne faites donc pas l’impasse sur une préparation adéquate afin de ne pas abîmer votre peau et d’avoir un beau bronzage qui durera dans le temps !

Laisser un commentaire