Mémoire & concentration

Qui n’a jamais eu un trou de mémoire, un oubli d’une chose importante, un manque de concentration à un moment cruciale comme lors d’un examen ou encore lors un entretien d’embauche ?

La société dans laquelle nous vivons, nous demande beaucoup de sollicitations, Il arrive de devoir penser ou faire plusieurs choses à la fois, ce qui amènent à une concentration moins qualitative et à une mémoire défaillante. Un surmenage cérébral peut amener à un burn-out. 

La mémoire, la concentration et l’attention sont dans la plupart du temps liées. Le stress, le sommeil, le sport et bien sûr l’alimentation sont essentielles pour mettre toutes les chances se son côté pour éviter cela.

La circulation sanguine cérébrale a un rôle très important pour une mémoire et concentration de qualité.

Le ginkgo biloba est un complément qui permet d’améliorer la microcirculation, le gingko biloba permet d’alimenter les plus petits vaisseaux sanguins du cerveau qui a comme conséquence de rendre plus efficace les fonctions cognitives.

Il y a également un indispensable, l’omega 3 est connue depuis plusieurs décennies pour avoir un impact positif sur le cerveau et principalement sur la mémoire…